Hier, il a été confirmé que Red Bull Racing devrait utiliser plus tard cette année un 4e moteur pour Max Verstappen et Sergio Perez suite aux dommages subis lors d’accidents en Grande-Bretagne et en Hongrie.

C’est évidemment un coup dur pour les deux hommes qui devront prendre de grosses pénalités, pouvant les repousser en fond de grille. Honda et l’équipe doivent maintenant décider où prendre ces pénalités, de manière stratégique. Dès ce week-end, s’il pleut bien pendant la course, comme l’a suggéré Helmut Marko ?

Que pense Verstappen de cette situation ? Il est bien entendu énervé et relance le débat sur les casseurs – payeurs ! Pour lui la F1 doit examiner comment cela peut être résolu de manière plus équitable.

“Bien évidemment je ne suis pas heureux d’avoir à payer une pénalité pour quelque chose qui n’est pas de ma faute ni de celle de notre motoriste. Je subis une double peine après mon élimination à Silverstone. Mais ce sont les règles.”

“Je pense que nous devons parler de cela au niveau de la Formule 1. Si quelqu’un vous percute et que vous devez remplacer une pièce et obtenir une pénalité à cause de cela, ce n’est pas sportif. Cela ne devrait pas être comme ça. En Formule E, par exemple, vous pouvez remplacer des pièces si elles ont été endommagées par quelqu’un d’autre.”

’’Et si une équipe doit payer pour tout dommage causé par quelqu’un d’autre, peut-être que vous verrez des actions moins stupides au premier tour. Ensuite, vous réfléchissez davantage à l’impact possible sur vous-même et sur l’équipe.”

Read More